H1N1: 18 nouveaux cas au Luxembourg

Jetzt weiterlesen! !

Für 0.99 € können Sie diesen Artikel erwerben.

Sie sind bereits Kunde?

Comme il était prévisible, la grippe A (H1N1) nouvelle variante continue à se propager au Luxembourg avec les premiers retours des vacanciers.

Ainsi, entre le 15 et le 23 juillet, 18 nouveaux cas ont été confirmés au Luxembourg. Il s’agit essentiellement de jeunes personnes revenant d’Espagne: de Mallorca, Lloret de Mar, Ibiza et Valencia. Deux personnes ont été testées positives après avoir séjourné à Paris et quatre personnes l’ont été au retour respectivement de Londres, d’Australie, d’Amsterdam et de Berlin.

Sur les 36 cas diagnostiqués au Luxembourg depuis l’apparition de la nouvelle grippe, 33 sont des cas importés, 3 personnes se sont infectées au Luxembourg après avoir été en contact très étroit avec un cas confirmé. En tout, 537 tests ont été effectués à ce jour au Laboratoire national de santé.

Cette nouvelle grippe n’est actuellement pas plus grave qu’une grippe saisonnière. Jusqu’à présent, l’état de santé de tous les patients a évolué de façon favorable sans complications majeures et ils étaient entièrement rétablis après quelques jours.

Une jeune femme enceinte a été hospitalisée pour observation au Service national des maladies infectieuses au Centre hospitalier de Luxembourg. Elle ne présente pas de complications et son état de santé évolue favorablement.

Rappel des mesures d’hygiène

La Direction de la santé rappelle les règles d’hygiène élémentaires et les précautions générales pour se protéger:

Se laver soigneusement et régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser des solutions hydro-alcooliques;
Se couvrir le nez et la bouche en cas d’éternuements ou de toux et se laver soigneusement les mains après;
Éviter de toucher ses yeux, son nez ou sa bouche, car le virus peut se propager de cette façon;
Éviter le contact étroit (moins d’un mètre) avec les personnes malades;
Éviter les rassemblements de masse favorables à la propagation du virus.

Il est recommandé de consulter un médecin en cas de fièvre de plus de 38 °C, accompagnée notamment de toux, de difficultés respiratoires, de courbatures et de douleurs musculaires.

Pour plus d’informations:
www.sante.public.lu ou www.grippe.public.lu
www.who.int
www.ecdc.europa.eu

(communiqué par la Direction de la santé)