Samstag13. Dezember 2025

Demaart De Maart

Ligue 1 – Lyon-Lorient : l’OL encore en panne chez lui

Jetzt weiterlesen!

Für 0,99 € können Sie diesen Artikel erwerben:

Oder schließen Sie ein Abo ab:

ZU DEN ABOS

Sie sind bereits Kunde?

L'Olympique lyonnais, toujours leader de la L1, a concédé face au FC Lorient (1-1) son troisième résultat nul d'affilée à domicile en championnat, au terme d'un match de la 20e journée disputé samedi par temps froid sur un terrain difficile et gelé.

 Avant la trêve, l’OL avait déjà été accroché sur son terrain par Valenciennes et Marseille (0-0) et avait aussi perdu contre le Bayern Munich en Ligue des Champions (2-3). De leur côté, les Lorientais, qui restent 9es, ont confirmé leurs bonnes dispositions en déplacement où il n’ont perdu aucun de leur six derniers matches, cinq en championnat (3 victoires) et un en coupe de France, il y a huit jours à Alençon (2-2). Pourtant les Lyonnais ont débuté la rencontre de la meilleure manière en ouvrant la marque rapidement par le Brésilien Ederson à la conclusion d’une action menée avec Fred et Karim Benzema, dont le tir était repoussé par Fabien Audard (9).
Hélas, l’OL n’a pas su faire fructifier son avance par un second but qui aurait été mérité, manquant plusieurs occasions par Benzema, qui ratait le cadre de justesse (12, 40) ou trouvait le gardien des Merlus face à lui (20, 44). Les Bretons ont réussi à égaliser avant la mi-temps par Fabrice Abriel qui reprenait astucieusement un centre adressé de l’aile droite par Marama Vahirua qui avait bénéficié d’une énorme faute de marquage de la part de la défense lyonnaise (42).
Sur une pelouse rendue de plus en plus difficile par la progression du gel et ne favorisant pas la construction du jeu offensif, l’OL ne se créait plus d’occasion après la pause, hormis une ultime tentative de Frédéric Piquionne (90+3) alors que son gardien Hugo Lloris était décisif. Il évitait la défaite à son équipe sur une très belle occasion lorientaise en repoussant à deux reprises dans la même action des tentatives de Kevin Gameiro et Gabriel Obertan après un mauvais alignement des défenseurs lyonnais (50).